Investir dans l’immobilier locatif aux USA

investissement immo aux USA

Depuis quelques années, les États-unis sont devenus un eldorado pour les investisseurs français et européens. En quelques années, le nombre de propriétaires étrangers a vu son nombre croître considérablement. De Paris à Miami, de nombreux français ont franchi le pas. Retour sur un marché en pleine expansion.

Un marché avec avantage compétitif

Les dernières crises qu’on subi les États-Unis ont favorisé la valorisation des monnaies étrangères et rendent ainsi plus intéressant l’acquisition de biens par ces investisseurs qui gagnent au change dès le départ. Par ailleurs, selon les différents états, les biens immobiliers sur le territoire Américain atteignent parfois des rentabilités exceptionnelles. Pour se décider, les investisseurs n’hésitent pas lorsque leur bien est rentabilisé en seulement une dizaine d’années. Favorisé, ce marché devient donc un investissement privilégié dans lequel les acquéreurs voient une source de profits intéressante.

Des propriétaires protégés, des loyers toujours payés

S’il y a bien une chose que la France n’a qu’à envier aux propriétaires d’un bien aux Etats-Unis : les lois en matière d’immobilier ! En effet, en cas de non-paiement d’un loyer, les propriétaires peuvent facilement et rapidement faire partir les mauvais payeurs sans soucis grâce à un processus d’éviction en faveur des propriétaires. Ainsi, les agents immobiliers sur place connaissent très bien ces processus et gèrent votre bien avec comme priorité la rentabilité de celui-ci.

Mais comment investir aux États-Unis ? À qui puis-je faire confiance ?

De nombreuses agences très professionnelles accompagnent les investisseurs depuis quelques années. Le marché est profitable autant pour les agents que les investisseurs. Parmi ces agences, nous pouvons retrouver USA Immo qui vous accompagne pour investir aux USA et qui se place en référence dans ce domaine avec un accompagnement sur mesure pour tous ses clients. Le petit plus, un mode de fonctionnement peu couteux pour les acquéreurs.

Et pour en savoir plus sur les investissements immobiliers au États-Unis

Les années et le recul sur ce marché permettent aujourd’hui de trouver des témoignages, des retours d’expérience d’investissements aux États-Unis. Ainsi, les agents disposent de l’expérience nécessaire pour répondre à toutes les questions en matière d’immobilier, d’investissement et de fiscalité. Aussi, le gouvernement Américain met à disposition les ressources nécessaires pour permettre aux étrangers de s’informer sur le site institutionnel pour tout investissement aux USA.

Quelques lieux privilégiés pour l’investissement

Même si les États-Unis sont étendus, certaines villes et états sont plus appréciés et plus propices aux investissements. Parmi ceux qui méritent d’être cités, on retrouve l’investissement à Miami et en Floride qui a connu une croissance exceptionnelle. Mais également d’autres États tels que la Californie, le Massachussets ou encore le Nouveau Mexique ont attirés de nombreux investisseurs au cours des dernières années, notamment des français !


Pour conclure, l’investissement immobilier aux États-Unis est une opportunité intéressante pour ceux qui souhaitent diversifier leur portefeuille immobilier. Il s’agit effectivement d’un placement « sur » et « rentable » et un pied à terre aux États-Unis. Le gros avantage apparait dans la facilité de gestion de ce type de bien par des agents habitués sur place. Déterminer les objectifs de son acquisition ainsi que son budget alloué à cet investissement sont les premières étapes d’un investissement immobilier aux États-Unis.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *