Quelle est la fiscalité en Floride ?
Il n’y a pas d’imposition sur le revenu en Floride, seul l’impôt fédéral s’applique. Les achats immobiliers se font le plus souvent par le biais d’une societe LLC. Ainsi, de nombreux frais peuvent être déduits (taxe foncière, travaux, charges de copropriété, déplacements et autres).
Y a t’il une taxe foncière en Floride ?
Oui, c’est le seul impôt. En anglais “property tax”, elle représente environ 1,8% du prix d’achat.
Comment effectuer une déclaration fiscale en Floride ?
Votre CPA (Certified Public Accountant) vous aidera dans votre déclaration fiscale. Nos agents travaillent avec des partenaires francophones pour vous aider dans ce type de démarche.
Pourquoi acheter un bien au nom d’une société Floridienne ?
La fiscalité des entreprises est protectrice et avantageuse, elle facilite les problèmes liés aux droits de succession. Les associés sont anonymes et les cessions de parts sociales se gèrent en interne. La majorité des clients font une acquisition par le biais d’une société immatriculée en Floride. Nos agents se chargent de constituer les sociétés en Floride.
Comment se déroule le processus d’acquisition ?
Le processus d’acquisition détaillé est expliqué ici.
Quel est le montant de la caution d’achat ?
Une caution d’environ 10% de la valeur du bien devra être déposée une fois l’offre effectuée.
Combien de temps dure la démarche d’acquisition ?
Le processus de « Closing » est effectué sous 30 jours (Le « closing » correspond aux démarches administratives jusqu’à la signature définitive).
Quel est l’équivalent du notaire en Floride ?
Le « Title company » est l’équivalent du Notaire. Il se charge de toutes les investigations relatives au titre de propriété. Le titre de propriété est enregistré de façon indétrônable dans les enregistrements publics et vous est remit directement.
Y-a-t’il des frais de notaire ?
Il n’y a pas de frais de notaire, seulement les frais d’avocat aux Etats-Unis et la commission d’agence est directement réglée par le vendeur.
Quels sont les frais liés à l’achat d’un bien ?
Pour le paiement comptant d’une vente classique, les frais, débours et honoraires relatifs à la signature, s’élèvent à environ 4 000 $. Il est nécessaire de prévoir environ 0.60 % du prix d’acquisition pour l’assurance du titre de propriété qui est obligatoire, afin de vous protéger contre les éventuelles dettes du précédent propriétaire.
Quelles sont les garanties en cas d’impayés des loyers
En Floride, il n’y a pas d’assurance contre le non paiement des loyers, en revanche, il est facile de sortir un locataire (10 jours en moyenne).
Comment expulser un locataire ?
Le processus d’expulsion est rapide et facile car le propriétaire est couvert par les lois Américaines.
Posez nous vos questions !
Votre question ne figure pas dans la foire aux questions ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous éclairer !
Poser une question