Immigration & Visas


Visa Immigrant / Non-Immigrant

Nous travaillons avec des avocats d’immigration francophones à Miami, ils vous aideront dans vos démarches d’immigration aux États-Unis.

Avant votre voyage, il est important de définir la nature de celui-ci. Par exemple, si vous êtes français et que vous souhaitez effectuer un séjour aux États-Unis de moins de 3 mois, alors il n’est pas nécessaire de faire une demande particulière de Visa. Les services d’immigration Américains sont en charge des entrées et sorties du territoire. Un simple cachet sur votre passeport vous donne droit d’entrer sur le territoire à condition d’avoir préalablement rempli le formulaire ESTA officiel de l’INS (Immigration and Naturalization Service). Cependant, le but et la durée de votre séjour peuvent impliquer l’obligation de détenir un Visa. Le visa se subdivise en deux catégories différentes :

 

Le visa Non-Immigrant

Il est délivré aux personnes qui ne résident pas aux États-Unis et qui souhaitent y séjourner provisoirement. Ces visas peuvent être de courte durée ou de plus longue durée selon les types (voir les types de visas ci-dessous).

 

Le visa Immigrant

Typiquement, ce type de visa correspond à la fameuse “Green Card” délivrée sous certaines conditions. Elle concerne les personnes qui souhaitent s’installer de manière définitive sur le territoire Américain (Son obtention est difficile).



vue avion miami


Obtention visa US


Les types de visas

Il existe de très nombreux types de Visas aux États-Unis (étudiants, diplomates, journalistes, affaires…). Nous vous épargnerons ici la liste fastidieuse des catégories de Visa mais vous pouvez la consulter sur le site de l’ambassade française des États Unis. Voici donc les visas les plus communs :

 

Visa H1B

Ce Visa est délivré aux étrangers qui souhaitent travailler de manière passagère aux États-Unis. Il délivre un permis de travail permettant à son titulaire d’exercer une profession qualifiante sur le sol Américain. Il nécessite le plus souvent la recommendation d’une entreprise sur le territoire.

 

Visa L1

Il est délivré aux personnes exerçant leur profession dans une société étrangère, de l’exercer aux États-Unis dans le cadre d’un transfert dans une filiale ou d’une société nouvellement constituée.

 

Visa E1/E2

Ces types de visas sont des visas “Investisseur“. Il sont donnés à toute personne investissant sur le territoire, dans une société ou constituant une société en respectant les conditions de formation et de gestion de celle-ci. Il nécessite un apport conséquent dans une branche d’activité reconnue. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.