Les quartiers de Miami

Les quartiers de Miami

Parce que Miami est une très grande ville, elle est composée de quartiers très contrastés par leurs différences. Voici un bref aperçu des différents lieux incontournables de la ville de Miami :



Aventura

Aventura est une ville situé en banlieue nord de Miami. Parmi les plus luxueuses habitations de Miami se trouvent ici. Quartier récent peuplé de gens des quatre coins du monde, Aventura fera aussi le bonheur des amateurs de shopping. Ses centres commerciaux sont gigantesques et de très nombreuses marques de prêt à porter et luxe y sont implantées. Des activités extérieures telles que le golf peuvent y être pratiquées. L’environnement est calme et proche des plages et l’Océan.



Aventura


Bal harbour


Bal Harbour/Surfside

Bal Harbour est un quartier résidentiel chic et particulièrement luxueux. Ses immeubles récents disposent de services haut de gamme et sont accessibles qu’à une population aisée. On y trouve toutes les grandes marques de la mode dans des centres commerciaux à couper le souffle.
Surfside, dans la banlieue Nord-Est de Miami, est l’endroit idéal pour les familles en vacances à Miami. Situé au nord de Collins Avenue, c’est la place des hotels bord de mer. Sa traditionnelle Harding Avenue est un endroit agréable pour prendre un café ou siroter un jus fraichement pressé.



Coconut Grove

Englobant simultanément deux quartiers culturellement riches, Coconut Grove est un lieu à l’architecture unique. En effet, on y trouve des quartiers résidentiels historiques, où l’on aperçoit encore des bungalows et des domaines au style méditerranéen datant du siècle dernier. Sa variété est aussi due à son centre qui est très animé (cafés, restaurants, résidences…). Les soirs et les week-ends, il y règne une activité fiévreuse dans ses innombrables bars et terrasses… C’est l’un des endroits les plus en vogue de Miami!



Coconut Grove Miami


Coral Gables


Coral Gables

Surnommée « The Beautiful City », Coral Gables est fière de ses plus de 150 restaurants et magasins gastronomiques. L’architecture presque totalement méditerranéenne, est caractérisée par ses spacieuses cours intérieures, ses toits en tuiles ses tourelles, ses loggias et l’utilisation du fer forgé. Coral Gables est l’une des enclaves résidentielles les plus recherchées dans la région métropolitaine de Miami. C’est aussi un des lieux phares des expatriés français en raison de ses écoles franco-américaines et grandes universités.



Downtown Miami

Bienvenue au coeur de ville, Downtown Miami est le quartier des affaires (Central Business District). Abondants de gratte ciels, le quartier compte de nombreux cabinets d’avocats, banques internationales, centres commerciaux. Réhabilité depuis une dizaine d’années, le quartier est moderne et agréable. Le Metromover (ligne de métro aérienne) traverse la zone et c’est ici que l’on trouve les grandes avenues telles que Brickell Avenue ou Biscayne Boulevard. C’est le plus important quartier d’affaires de Floride et le troisième à l’échelle nationale après Chicago et New-York.



Downtown Miami


Key Biscayne


Key Biscayne

Key Biscayne est une petite ville des États-Unis située sur une île de l’État de Floride, dans le comté de Miami-Dade. L’île est reliée à Miami par le Rickenbacker Causeway (pont de 8,7 km). Authentique, l’île tropicale fait le bonheur de ses habitants. Ici, pas de buildings mais de petites maisons pleines de charmes où il fait bon vivre. On y trouve également de très belles plages tout en restant proche du centre de Miami. L’idéal pour un petit moment de calme dans un cadre verdoyant!



Miami Beach

Le fameux quartier de Miami Beach, réputé pour son charme, son quartier Art-Déco et son histoire particulière est le lieu incontournable des touristes. Au bord de l’océan, l’avenue d’Ocean Drive compte de très nombreux restaurants, hôtels, cafés et boîtes de nuit. Quartier jeune et vivant, on y trouve également South Beach ou Lincoln Road, tous deux connus pour leurs commerces et boutiques en tout genre. Tout prêt de la plage, c’est le lieu de la fête et du show-off!



Miami Beach


Sunny Isles Beach


Sunny Isles Beach

Sunny Isles Beach est le lieu du luxe par excellence à Miami. Un bord de mer symbole absolu de la démesure immobilière, proche des meilleurs centre commerciaux de l’agglomération. Sunny Isles Beach accueille la fameuse tour porsche à 560 millions de dollars et de très nombreux buildings d’exception. C’est aussi l’endroit parfait pour des vacances dans les clubs 5 étoiles qu’ils proposent!